in ,

Hawaï : qu’ont fait les habitants après la fausse alerte au missile ?

Crédits : Flickr

La semaine dernière, les habitants et touristes de cet archipel du Pacifique ont reçu une annonce effrayante, communiquant l’arrivée d’un missile. Alors que le message était en réalité une erreur, certaines personnes ont témoigné de cette expérience angoissante.

Samedi 13 janvier 2018 au matin, bon nombre de personnes présentes sur l’archipel d’Hawaï ont reçu un message d’alerte sur leur smartphone, troublant leur tranquillité. Or le message en question annonçait qu’un missile allait frapper la zone (voir ci-dessous).

« Une menace balistique est imminente. Recherchez un abri immédiatement. Ce n’est pas un exercice. »

Ce message, issu du dispositif de protection en cas d’attaque nucléaire est le résultat d’une erreur, et aucun missile ne menaçait réellement l’archipel. Cependant, une question demeure : que faire après une telle annonce ? Quels sont les premiers réflexes à avoir ?

Dès le lendemain sur 4chan et surtout Reddit, plusieurs internautes ont tenté d’apporter des précisions sur cette expérience évidemment source d’angoisse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines situations ont été plutôt cocasses ! Citons par exemple cet homme qui, après l’annonce du missile, a bu de l’alcool jusqu’à en devenir saoul alors que ce dernier n’avait pas consommé une goutte durant quatre ans.

Un autre homme a pris la décision d’envoyer un message d’amour à une femme auquel l’intéressée a répondu par l’affirmative. Or celle-ci déclarera après coup avoir répondu de cette manière pour éviter que l’homme ne meure dans la tristesse. Un autre internaute affirme s’être enfermé dans un réfrigérateur après l’annonce, accompagné de son smartphone dont il restait seulement 2 % de batterie. Ainsi, ce dernier n’a eu aucun moyen de savoir que l’annonce était une erreur et est resté dans le frigo durant 6 heures d’affilée !

En parlant de frigo, certains ont pensé qu’il était judicieux de le vider et de se faire un véritable festin avant de mourir, bonjour l’ambiance ! Enfin, citons un dernier exemple, celui d’un couple qui a tout simplement décidé de rester au lit et de regarder ensemble les photographies de leur dernier voyage. Et vous, que feriez-vous dans une telle situation ?

Sources : MashableSlate