in

Cette machine est capable de plier vos vêtements en quelques minutes !

Capture vidéo

La machine FoldiMate pourrait être le complément idéal de la machine à laver et du sèche-linge. En effet, cet appareil est capable de plier les vêtements et les restituer sous la forme d’une pile parfaite.

Cet appareil, qui peut représenter une véritable révolution pour certaines personnes, avait déjà été présenté lors du CES 2017 et plus de 8000 précommandes avaient été récoltées. Son prix ? Moins de 1000 dollars, ce qui a attiré de nombreux intéressés. Par ailleurs une version plus aboutie verra le jour à la fin de l’année 2019 pour les personnes ayant effectué une précommande récente.

Mise au point avec la collaboration de la société BSH du groupe Siemens, la machine FoldiMate est pratiquement aussi imposante qu’une machine à laver ou un sèche-linge, mais si l’espace n’est pas un problème, la taille ne devrait pas compter. Tout de même légèrement plus fin et moins haut que les machines évoquées ci-avant, ce plieur automatique avale littéralement le linge, des chemises aux pantalons en passant par les t-shirts, et ce grâce à une sorte de rail comme le montre la vidéo visible en fin d’article.

Le bas de la machine contient un rack sur lequel le linge sera restitué à son propriétaire, bien plié et formant une pile uniforme prête à être rangée dans l’armoire ! En revanche, la machine FoldiMate n’acceptera pas les vêtements pour bébés – trop petits – ni les sweats à capuche ou autres vêtements considérés comme étant trop épais.

Ce « copain qui plie votre linge » comme son nom l’indique, pourrait séduire les fainéants du pliage bien que toutes les bourses ne pourront (ou ne voudront) pas assumer son prix. En effet, ajouter un tel appareil électroménager dans une maison est un budget et pour certaines personnes, le choix des appareils se porte sur la priorité de leur fonction.

Sources : Siècle DigitalCNET