in ,

Réalité virtuelle : visitez la cité martienne imaginée par les Émirats arabes unis

Crédits : capture Youtube / World Government Summit

Il y a quelques jours, une vidéo a dévoilé un contenu de réalité virtuelle permettant de se balader dans la cité que les Émirats Arabes Unis (UAE) désirent construire sur la planète rouge.

Les candidats à l’établissement sur la planète Mars commencent à s’accumuler puisque la Nasa, Elon Musk (SpaceX) et maintenant les Émirats arabes unis ont chacun leur projet de colonie. Ce pays, connu entre autres pour ses extravagances au niveau des constructions et des îles artificielles, rêve de pouvoir établir une véritable cité sur Mars.

La vidéo publiée sur YouTube et visible en fin d’article permet d’en savoir un peu plus sur la façon dont les Émirats voient leur projet. Il faut savoir que la vidéo a été publiée le 27 novembre 2017 mais était déjà connue de certains experts puisque celle-ci avait été dévoilée dans un cercle restreint lors du 5e World Government Summit qui s’est déroulé à Dubaï en début d’année.

Comme l’indique le site Futurism, la visite de la cité en réalité virtuelle a été baptisée « Un tour de la cité de la sagesse ». Il s’agit d’une visite guidée démarrant dans un hangar dans lequel un représentant du « Gouvernement Uni de Mars » vous accueille en vous souhaitant la bienvenue dans votre « seconde maison ». La suite de la vidéo montre un énorme dôme où se trouve la cité composée d’une architecture plutôt originale avec des espaces verts. Selon les Émirats, la cité imaginée devrait pouvoir accueillir environ 600 000 habitants.

Il faut avoir conscience que le projet ne se limite pas à ce contenu VR puisque le concept semble plus avancé qu’il n’y paraît. Ce projet baptisé Mars 2117 correspond à l’année fixée par le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, pour installer une colonie ailleurs dans l’espace. Le projet devrait prendre son envol dès 2021 avec l’envoi d’une sonde vers Mars.

« L’installation des Hommes sur d’autres planètes est un rêve de toujours pour tous les humains. Notre objectif est que les Émirats arabes unis soient le fer de lance dans les efforts internationaux pour faire de ce rêve une réalité »
avait déclaré le Cheikh.

Voici la visite en réalité virtuelle de la cité martienne des Émirats arabes unis :

Sources : Réalité VirtuelleFuturism