in ,

« La terre est plate » et cet homme compte bien le prouver avec la fusée qu’il a lui-même construite !

Crédits : Mad Mike Hughes sur Facebook

Ce sexagénaire américain va bientôt décoller à bord d’une fusée qu’il a lui-même construite. Le but ? Prouver à tous que notre planète est plate et que la NASA raconte des mensonges.

Après le rappeur B.o.B qui désire envoyer un satellite dans l’espace, un autre sacré personnage veut également prouver que la Terre est plate. Il s’agit de Mike Hughes surnommé Mad Mike, un chauffeur de limousine de 61 ans. L’intéressé s’apprête à décoller avec la fusée de sa propre conception ce samedi 25 novembre 2017, comme l’indique le Washington Post.

Le lancement aura lieu dans le désert de Mojave (Californie), un événement qui sera retransmis sur le site madmikehughes.com. La fusée à vapeur construite par Mike Hughes a été bricolée à l’aide d’objets de récupération. Cependant, l’homme indique sans sourciller que l’appareil peut atteindre une altitude de 550 mètres à une vitesse d’environ 800 km/h.

Crédits : madmikehughes.com

L’intéressé ne semble pas avoir peur de risquer sa vie pour défendre ses opinions et prouver qu’il a raison. Une fois arrivé à l’attitude visée, s’il y parvient, Mad Mike prendra des clichés de notre planète. Le projet, financé à hauteur de 20 000 dollars de la propre poche de l’apprenti astronaute, est soutenu par de nombreux platistes qui y voient une occasion de prouver que « les francs-maçons de la NASA » sont des menteurs. D’ailleurs, d’autres personnalités nous tromperaient comme Elon Musk qui « nous ment car il construit des dirigeables et nous fait croire que ce sont des fusées », selon Mike Hughes.

En 2014, Mad Mike avait déjà pris son envol grâce à une fusée artisanale mais celle-ci, après s’être élevée à une centaine de mètres du sol, a explosé en plein vol. Le pilote qui s’en est sorti indemne estime aujourd’hui que ses connaissances en astronautique se sont grandement améliorées. D’ailleurs, s’il survit à ce lancement, qui tout de même le « fait totalement flipper », Mike Hughes prévoit de se présenter au poste de gouverneur de l’état de Californie, rien que ça !

Sources : Washington PostMashableLe Temps