in ,

Regardez le premier combat de robots géants entre le Japon et les États-Unis !

Capture vidéo

Dans la nuit du 18 octobre 2017 a eu lieu le premier combat de robots géants, ce type de machines issues de la culture manga nippone. Des monstres d’acier se sont donc livrés une bataille acharnée et inédite. D’autres devraient suivre dans un futur proche !

La robotique à grand spectacle est une vraie nouveauté ! Popularisé par les mangas et animes Japonais tels que Gundam et Evangelion, les robots mecha ont des adeptes dans le monde entier et ces derniers devaient sans aucun doute attendre le combat qui s’est déroulé récemment dans une ancienne usine désaffectée au Japon.

Ce combat de robots géants opposant les États-Unis et le Japon n’est pas sans intérêt pour la société MegaBots qui a conçu le robot américain et qui nourrit le projet de créer une véritable ligue de combats de robots géants. La société a d’ailleurs beaucoup investi en ce sens. Diffusé sur la plateforme Twich puis publié sur YouTube (voir en fin d’article), le combat a donc tourné à l’avantage des États-Unis dans une incroyable mise en scène pouvant parfois nous faire douter de l’intégrité de l’affrontement.

Crédits : capture Youtube / MegaBots Inc

Le robot américain a donc été fabriqué par la société américaine MegaBots. Baptisé Eagle Prime, celui-ci mesure 5 mètres de haut pour un poids de 12 tonnes. Le second, créé par la start-up nippone Suidobashi et nommé Kurata, était un peu moins imposant avec ses 4 mètres de haut pour 6,5 tonnes.

Prévu depuis 2015, le combat visait à populariser un nouveau genre de spectacle. La société Megabots, véritable pionnière du combat de robots, a été financée à hauteur de 2,4 millions de dollars par des investisseurs privés. Après avoir vaincu Kurata, le robot américain a déjà un autre combat de prévu bien que la date ne soit pas encore connue. Cet autre adversaire n’est autre que Monkey King, une machine mise au point par une équipe de roboticiens chinois.

Sources : HuffingtonPostHitek