in

Ce projet de tour spiralée au coeur des forêts danoises est un petit bijou d’architecture !

Crédit : EFFEKT

Pour donner à l’homme la possibilité d’observer le monde en hauteur comme un oiseau, le studio d’architecture Effekt s’est lancé dans un nouveau projet au cœur des forêts du Danemark : construire un parcours à la cime des arbres pour rejoindre le centre des forêts danoises !

Treetop expérience est le nom de ce nouveau bijou d’architecture qui devrait voir le jour en 2018. Composé d’un parcours de 600 mètres de long à la cime des arbres, la promenade des passants se terminerait en haut d’une superbe tour spiralée de 45 mètres de hauteur.

Ce serait dans la forêt de Gisselfeld Klosters Skove, au sud de Copenhague, la capitale du Danemark, que ce projet devrait avoir lieu. Pour rétablir un état de résilience entre l’homme et la nature, le studio d’architecture a mis au point ce nouveau projet dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Crédits : EFFEKT
Crédits : EFFEKT

La forêt de Gisselfeld Klosters Skove est très ancienne et traversée par de nombreuses rivières, lacs et marais qui adoucissent le paysage et donnent un charme exceptionnel à ce lieu naturel. La promenade serait parsemée de différents points de rendez-vous et plusieurs miradors plus ou moins en hauteur pour apprécier l’intégralité du paysage. Des coins calmes et reposants se trouveront sur le chemin des passants. Une volière naturelle sera même installée en début de parcours pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Crédits : EFFEKT
Crédits : EFFEKT
Crédits : EFFEKT

Les passerelles en bois se termineront au pied d’une tour culminant jusqu’à la cime des arbres. Les promeneurs pourront avoir une vue à 360 °C sur l’intégralité de la canopée des forêts danoises. La tour en spirale et en forme de sablier accompagnera tout en douceur les visiteurs en hauteur, tout en s’établissant gracieusement et naturellement parmi la faune et la flore.

Crédits : EFFEKT

Source