in

Elon Musk veut créer un Internet entre Mars et notre planète

Crédits : Flickr

Il y a quelques jours, Elon Musk, le patron de Space X, a accepté de répondre aux questions des internautes sur Reddit. La plupart concernaient l’exploration de la planète Mars et les internautes ont visiblement voulu obtenir de plus amples informations sur la façon de communiquer entre la planète rouge et la Terre.

À la fin du mois de septembre, Elon Musk avait déjà attiré l’attention en dévoilant son projet de fusée spatiale baptisée Big Fucking Rocket. Cette fusée ne sera pas à usage unique puisqu’elle sera prévue pour faire des allers-retours entre la Terre et Mars.

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2017, le patron de Space X a répondu aux questions des curieux sur Reddit. Une des interrogations en particulier a attiré l’attention : « Quels seront les moyens de communication mis en place pour communiquer entre la Terre et Mars ? » Elon Musk a alors émis l’hypothèse de l’élaboration d’une sorte d’extension de l’Internet terrestre vers Mars. Ce fut une déclaration surprenante pour certains internautes qui ont alors évoqué le problème des échanges d’informations entre des planètes situées à plus d’une vingtaine de minutes-lumière.

L’intéressé a alors rétorqué qu’il faudra « créer un nouveau protocole Internet pour avoir une connexion décente » et a même fait un peu d’humour en déclarant que « les habitants de Mars pourront utiliser Snapchat avec les Terriens… si cela existe toujours dans le futur. »

Il est vrai que les moyens de communication entre Mars et la Terre représentent une question très importante, car comme l’a rappelé Elon Musk, il est question de coloniser la planète rouge et d’y installer une colonie permanente. Ce dernier a également évoqué être toujours dans l’attende d’aide et de soutien de la part d’autres entrepreneurs et de gouvernements afin de parvenir à mener à bien cette installation.

Sources : Objet ConnectéNumeramaFredzone