in

Au Canada, un tatouage de l’oeil vire au drame

Crédits : Catt Gallinger / Facebook

Une jeune mannequin canadienne risque de perdre la vue d’un œil après avoir cherché à se faire tatouer la sclère, la partie blanche de l’œil. La pratique de plus en plus courante outre-Atlantique est en effet extrême et dangereuse.

Le tatouage est en vogue. Celui de l’œil ou plus précisément de la conjonctive (la fine membrane muqueuse protégeant le blanc de l’œil aussi appelée la sclère) l’est également. Mais comme vous pouvez vous en douter, la pratique est loin d’être sans danger. Catt Gallinger, un mannequin canadien de 24 ans, en a d’ailleurs fait expérience. Trois semaines après son tatouage raté elle a décidé d’alerter les internautes sur son compte Facebook : elle risque aujourd’hui de perdre la vue !

Il y a trois semaines, la jeune femme a en effet choisi de se faire colorer la sclérotique en mauve, sa couleur préférée. Malheureusement, la procédure a mal tourné. Peu de temps après la séance, de l’encre a commencé à couler sur son visage, l’obligeant à aller à trois reprises à l’hôpital. Des gouttes antibiotiques lui ont été prescrites pendant une semaine, puis un traitement aux gouttes de stéroïdes. Mais le gonflement interne de l’œil n’a pu être stoppé et l’encre mauve s’est concentrée autour de la cornée. La vision de la jeune femme est désormais floue et l’inflammation de plus en plus douloureuse. Elle témoigne sur Facebook :

« Je suis déjà allée à l’hôpital trois fois, et je me lave les mains chaque fois avant de toucher mes yeux. À l’heure actuelle, les médecins et les chirurgiens ont déclaré que ma vision pourrait ne pas s’améliorer ». Pire, les médecins ont également noté que son globe oculaire pourrait être retiré si la situation ne s’améliorait pas rapidement. La jeune mannequin a par ailleurs publié quelques photos de nos visages. On la voit chez le tatoueur, une larme mauve coulant sur sa joue puis chez elle, quelques jours plus tard, l’œil boursouflé et difforme.

~*PLEASE SHARE THIS AS MUCH AS POSSIBLE*~ -Sclera Tattoo- (Whites of the eye tattoo)For everyone…

Publié par Catt Gallinger sur mercredi 20 septembre 2017

Les médecins pensent que le matériel utilisé par le tatoueur de la jeune femme n’était probablement pas stérile. La mannequin a ici choisi de partager son expérience pour que celles et ceux souhaiteraient modifier la couleur de leurs yeux se renseignent sur la procédure et sur le tatoueur.

Source