in ,

Des astronautes de la NASA ont répondu au rappeur B.o.B au sujet de la terre plate

Crédits : Flickr

Souvenez-vous, le rappeur américain B.o.B désire prouver que notre planète est plate en envoyant un satellite dans l’espace. Certains astronautes de la NASA se sont exprimés et ont indiqué que la Terre était bien ronde.

Il y a deux semaines, le rappeur B.o.B a lancé une opération de financement participatif sur la plateforme GoFundMe. Le but ? Réunir un million de dollars pour envoyer un ou plusieurs satellites afin de montrer au monde entier que la courbure de la Terre n’existe pas. Alors que la campagne baptisée « Montrez la courbe à B.o.B » n’est pas encore terminée, celle-ci n’a réuni qu’un peu plus de 5000 dollars au moment où ces lignes ont été écrites.

L’intéressé avait alors reçu le soutien de ses compères « platistes », mais a surtout essuyé les moqueries de bon nombre d’internautes sur la toile. Le fait est qu’en réaction à cette affaire, des astronautes de la NASA se sont également exprimés sur le sujet, c’est le cas de Terry Virts, Buzz Aldrin ou encore Scott Kelly.

Les astronautes américains n’expliquent pas vraiment en quoi la Terre est ronde, mais prennent plus ou moins à partie le rappeur sur Twitter. Terry Virts, ayant réalisé plusieurs vols spatiaux entre 2010 et 2014 a déclaré : « Je peux faire économiser beaucoup d’argent à B.o.B. La Terre est ronde. J’en ai fait le tour. »

Buzz Aldrin, ayant réalisé 59 tours de la Terre en 1966 à bord du vaisseau spatial Gemini, explique au rappeur ce qu’est une orbite : « Moi aussi je l’ai fait. Ça s’appelle une orbite, ce chemin cambré autour d’un objet céleste, d’une étoile, d’une planète ou de la Lune. »

Enfin, Scott Kelly, second Américain ayant passé le plus de temps cumulé dans l’espace (520 jours), a déclaré dans une vidéo visible ci-après : « Te montrer la courbe ? Tiens ! Une orbite complète autour de la Terre. Peut-être adresseras-tu les fonds collectés à Porto Rico ? »

Sources : HitekFredzone