in

Voici Anthénea, la soucoupe flottante habitable

Crédits : Anthénea

Et si vous pouviez vivre entre le ciel et la terre dans cette soucoupe flottante écologique et luxueuse ? Fruit de l’imagination d’un architecte français, cette construction est incroyable !

Il s’agit d’une forme d’habitat plutôt étonnante qui se présente comme une sorte de bulle placée sur l’eau avec tout l’attirail écologique et le luxe adéquat. Baptisée Anthénea, cette soucoupe flottante a été imaginée par Jean-Michel Ducancelle, un architecte naval français.

Crédits : anthenea.fr

Comme le montre la vidéo à visionner en fin d’article, la soucoupe Anthénea est autonome en énergie grâce à aux cinq panneaux solaires installés sur son dôme. Pour compléter le dispositif, des options sont proposées permettant ainsi d’ajouter une éolienne, un poêle à bois ainsi qu’un système de désalinisation et de traitement des eaux usées.

L’intérieur de l’habitation contient des capteurs et autres outils connectés permettant de se tenir au courant des réserves d’énergie restantes et en cas de besoin, l’habitat est également doté d’un groupe électrogène. L’isolation permet de résister à des températures allant de -30 à 40°.

Crédits : anthenea.fr

Afin de contempler le ciel étoilé lorsque le temps le permet, Athénea est équipée d’un solarium et des baies vitrées se trouvent partout pour donner pleinement la sensation d’être au cœur de l’océan. Il y a même un puits de plongée pour les plus téméraires.

Il n’existe qu’un seul spécimen d’Anthénea, un prototype amarré dans les Côtes-d’Armor, dans le port de Trébeurden. Après une promotion autour de cette construction, les commandes sont désormais ouvertes au public (professionnels et particuliers), mais il faudra tout de même débourser la coquette somme de 500 000 euros. Cependant, ce tarif est en deçà de celui d’un bateau habitable de même volume et le prix est variable en fonction des multiples options disponibles.

Sources : We DemainForbes France