in

Pourquoi le mois de la rentrée est-il si propice aux infidélités ?

Crédits : Pixabay

Un site de rencontre pour personnes en couple explique que le mois de la rentrée, correspondant à une forte augmentation des inscriptions, est propice aux infidélités, divorces et autres ruptures amoureuses.

Le site Gleeden a créé un sondage auprès de plus de 12 000 membres de sa communauté. Il s’avère que ce leader européen de la rencontre extra-conjugale connaît une croissance importante après la rentrée et tout au long du mois de septembre. Si votre couple a survécu aux vacances d’été, vous avez peut-être de la chance !

Dans une publication du 31 août 2017, le site Glenden cite une étude menée par l’Université de Washington en 2016 ayant fait l’objet d’un communiqué officiel de l’établissement. L’étude en question stipule que le retour des vacances est propice à un éclatement du couple. C’est une période durant laquelle les demandes de divorces sont plus nombreuses qu’à n’importe quel autre moment de l’année.

Le site Glenden explique que 79 % des membres ayant participé à son sondage ont admis être plus actifs sur la plateforme dès la rentrée, mais ce n’est pas tout. En effet, 53 % des sondés ont avoué passer davantage de temps sur le site après que « les vacances leur ont ouvert les yeux sur leurs frustrations relationnelles et sentimentales ».

Si les vacances sont pour certains un moyen de retrouver leur conjoint dans de bonnes conditions, il faut savoir que pour d’autres, c’est tout l’inverse. Ainsi, 38 % des sondés ont indiqué que le retour de vacances était perçu comme un véritable soulagement, une sorte de retour à la liberté motivé par la volonté d’entretenir une relation extra-conjugale. Citons également 8 % des personnes interrogées, ayant admis passer plus de temps sur Glenden afin de contrer le sentiment de dépression qu’occasionne le retour à la rentrée.

Le site indique qu’à la rentrée 2016, les inscriptions ont bondi de 275 % par rapport aux trois mois d’été la précédent. Le pic d’inscriptions s’est même produit le 1er septembre 2016, tout un symbole ! Qu’en sera-t-il cette année ?

Sources : MedisitePlugin