in

Irma sur le point de frapper la Floride : 11 webcams en direct pour suivre son arrivée

Capture vidéo

Après avoir frappé le nord de Cuba, le monstre Irma se dirige vers la Floride dont il devrait atteindre les îles Keys dans les prochaines heures. Rétrogradé en catégorie 3, il devrait se renforcer avant son impact, probablement en catégorie 4. Voici 11 webcams pour suivre en direct son arrivée, du moins pour celles qui tiendront jusque là… 

Les Keys, ces îles constituent un archipel situé à l’extrémité méridionale des États-Unis, au large de la Floride. Elles seront les premières impactées et sont particulièrement vulnérables du fait de leur faible altitude. Le risque de submersion y est donc maximum. Irma devrait passer demain matin sur les îles (début d’après-midi en France).

(MàJ : Les webcams situées sur les Keys sont toutes concernées par une coupure d’électricité, elles sont donc désormais hors ligne, les autres fonctionnent en revanche toujours)

Les webcams de la côte ouest. Davantage menacées que les côtes est de la Floride, c’est à proximité que l’oeil de l’ouragan devrait passer, et probablement pénétrer les terres.

Les webcams de la côte est. Jusqu’à peu, c’est sur la partie est de la Floride qu’Irma était envisagé accosté. La ville de Miami était ainsi l’une des villes les plus menacées. Les dernières prévisions ont  toutefois mis la zone à l’écart des vents les plus violents, l’ouragan se dirigeant davantage sur la côte ouest, voir au large de cette dernière.