in

États-Unis : un nouveau stade futuriste qui fait rêver

Capture vidéo

Le nouveau stade des équipes de football américain et de football de la ville d’Atlanta est un bijou de technologie qui surpasse n’importe quelle enceinte sportive de France !

Le Mercedes Benz Stadium est tout simplement un des stades les plus modernes du monde. Il abrite deux équipes professionnelles : les Falcons d’Atlanta (NFL/football américain) et le club d’Atlanta United FC (MLS/football). Précisons tout d’abord que l’enceinte est équipée de ce que l’on appelle un « jumbotron » (ou jumbovision), un écran incurvé en forme de halo d’une surface de cent mètres carrés à 360° et pouvant diffuser jusqu’à huit différentes sources télévisées comme le montre la vidéo à visionner en fin d’article.

Le stade pourra accueillir 71 000 personnes lors des matchs de football américain, mais la capacité sera réduite à 42 000 pour les matchs de football. Lors de grands événements tels que des concerts, la capacité maximale de 83 000 spectateurs pourra être atteinte. Les architectes du cabinet d’architectes HOK, en collaboration avec TvsDesign, Goode Van Slyke Architecture et Stanley Beaman & Sears, ont pensé à tout puisqu’un impressionnant toit rétractable a été installé.

Crédits : capture Youtube / GA 4 TRAINS

Ce stade à la pointe de la technologie a été inauguré il y a deux semaines et aura tout de même coûté la bagatelle de 1,4 milliard de dollars, à savoir que le constructeur automobile allemand a acheté les droits de naming jusqu’en 2042. De plus, si vous êtes aux États-Unis, sachez qu’aller voir un match dans ce stade vous donnera l’occasion de consommer les boissons et la nourriture les moins chers parmi tous les autres stades des championnats de football américain et de soccer réunis !

Voici d’une vidéo de présentation du stade suivie par une autre vidéo amateur du Mercedes Benz Stadium plein à craquer le jour de son inauguration le 26 août 2017 lors d’un match de présaison de NFL entre les Atlanta Falcons et les Arizona Cardinals :

Sources : DesignboomDH.beTVA Sports