,

Voici le premier smartphone capable de produire de la réalité virtuelle !

Crédits : RED Digital Cinema Camera Company

Le nouveau smartphone baptisé Hydrogen One est un concentré de technologies à succès et peut être considéré comme le premier smartphone du futur. Dites bonjour au smartphone intégrant à la fois la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’holographie !

La société RED Digital Cinema Camera Company est connue pour fabriquer des caméras haut de gamme utilisées notamment par les équipes de tournage des grands blockbusters américains. Désormais, l’entreprise se lance dans la commercialisation de smartphones et le premier de la marque n’est autre que le RED Hydrogen One, dont les caractéristiques semblent très impressionnantes.

Le créateur (et fondateur de la société RED) Jim Jannard assure que le smartphone en question est capable de passer d’un affichage classique en 2D à un contenu en 3D puis à un contenu holographique ou encore à des jeux interactifs sans avoir besoin de lunettes connectées ou de casque.

« Je n’ai jamais pensé que les procédés de Réalité Augmentée (RA) et de Réalité Virtuelle (RV) rencontreraient du succès tant que l’on aurait besoin d’une paire de lunettes ou d’un casque pour visualiser du contenu. Personne ne veut avoir à trimbaler partout un autre appareil qui doit être rechargé chaque jour », indique Jim Jannard dans un article du magazine Forbes.

L’intéressé indique que le RED Hydrogen One a nécessité trois années de développement avant de voir le jour et que l’écran holographique de 5,7 pouces « repose sur une technologie que vous n’avez jamais vue. » Il ne s’agit vraisemblablement pas d’une technologie lenticulaire, jugée inférieure par Jim Jannard, mais nous ne connaissons pas vraiment sa nature. De plus, le fabricant n’a pas précisé les différences existantes entre les contenus 3D holographiques du smartphone et les contenus 3D traditionnels.

Un smartphone capable de produire de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée ainsi que des hologrammes, et ce sans nécessiter l’utilisation d’un autre appareil de type casque ou lunettes ? Attendons de voir si ces promesses se réaliseront un jour ! En tout cas, la société RED a affirmé vouloir commercialiser son smartphone dès l’année prochaine.

Sources : Forbes01NetClubic