in

Au Japon, un ingénieur se marie avec un personnage en réalité virtuelle !

Crédits : Capture Youtube / Ruptly TV

Après les mariages humains-robots, faites place aux mariages entre un humain et un personnage issu d’un environnement virtuel. Cela s’est récemment produit au Japon, pays où la nature des relations amoureuses est souvent atypique.

En avril 2017, un ingénieur chinois s’est légalement marié avec un robot humanoïde de sa propre conception. Quelques mois avant cet événement, une Française robotsexuelle dévoilait sa relation dans les médias et a déclaré attendre que la législation avance en France pour pouvoir s’unir avec son robot masculin. Et si cette tendance laissait place à une autre mode encore plus étonnante ?

Le Japon est un pays précurseur en matière de technologie et véritable pionnier en robotique. Dans ce pays, les codes sociaux rendent également les relations amoureuses compliquées à tel point qu’une catastrophe démographique est en marche. Cette situation n’a pas empêché un trentenaire nippon de se marier avec sa bien-aimée virtuelle, surfant sur une tendance en place depuis quelques années : de nombreux hommes fuient les relations amoureuses réelles et se tournent vers des relations virtuelles.

Cela s’est produit le 30 juin 2017 lors d’une cérémonie organisée par Hibiki Works, une marque de jeux érotiques. Muni d’un casque HTC vive, l’heureux élu a été sélectionné parmi tout un groupe de candidats et a donc gagné le droit de s’unir avec le personnage de son choix du jeu New Wife Lovely X Cation évidemment interdit aux moins de 18 ans.

Le mariage s’est tenu à la fois dans la réalité et en virtuel puisque la cérémonie a bien eu lieu dans une église où se trouvait le marié en costume ainsi que sa famille et ses amis. Le prêtre a même prononcé un vrai discours de mariage. En revanche, le mariage n’a pas été officialisé par l’état japonais, mais nul doute que le marié n’oubliera pas l’instant magique du baiser scellant son union. En l’absence physique évidente de la mariée, l’intéressé a été contraint d’embrasser un marshmallow tenu par une opératrice à l’aide d’une pince à sucre !

Sources : DozoDomoRéalité Virtuelle