, ,

Cette brosse qui nettoie les dents en 10 secondes chrono fait un tabac sur Kickstarter !

La brosse Amabrush adopte une forme déroutante en dentier permettant, selon les porteurs du projet, de nettoyer toutes les dents de façon simultanée et en un temps record. Est-ce bientôt la fin de la brosse à dents classique ?

Cette brosse à dents inédite est qualifiée de révolutionnaire, loin devant ce qui se fait de mieux actuellement, à savoir les brosses électriques. Faisant actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, l’Amabrush a déjà pulvérisé la somme réclamée (50 000 euros) car plus de 585 000 euros ont déjà été réunis alors que la campagne se termine dans presque un mois !

Il est conseillé de se brosser les dents entre 2 et 3 minutes à chaque fois mais l’Amabrush permettrait d’obtenir un nettoyage efficace en seulement 10 petites secondes, un temps très étonnant mais finalement logique. En réalité, le dispositif ressemble beaucoup plus à un dentier qu’à une brosse à dents classique. Celui-ci génère des vibrations à la place des traditionnels mouvements du bras et de la brosse et sa forme permet un nettoyage intégral et simultané.

Crédits : Kickstarter

Il faut savoir que l’Amabrush intègre un astucieux distributeur de dentifrice et est rechargeable par USB via un socle prévu à cet effet. L’embouchure, partie de du dispositif faisant penser à un dentier, est la partie à remplacer tous les 3 à 6 mois et coûte 6 euros. La recharge de dentifrice est au prix de 3 euros et sa durée de vie est approximativement d’un mois.

En revanche, le pack de démarrage comprenant l’Amabrush et ses accessoires prêts pour une première utilisation coûte 79 euros, mais ce prix n’est pas beaucoup plus onéreux que les brosses électriques existantes.

Quoi qu’il en soit, l’Amabrush semble déjà rencontrer un grand succès, comme en témoigne la campagne de financement participatif ! Voici une petite démonstration en vidéo :

Sources : Huffington PostSiècle Digital