, ,

Revivez le voyage de Thomas Pesquet en réalité virtuelle !

Capture vidéo

La société de production chargée de réaliser les documentaires de Thomas Pesquet désire réutiliser les vidéos tournées à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) afin d’en faire une application de réalité virtuelle. Pour ce faire, une campagne de financement participatif a été démarrée.

Le 2 juin 2017, des millions de Français se sont rassemblés devant leur poste de télévision pour le retour de Thomas Pesquet qui est, rappelons-le, le plus jeune astronaute au monde. Outre ses nombreux clichés, l’intéressé est également à l’origine de plusieurs vidéos tournées à bord de l’ISS.

La Vingt-Cinquième Heure, société de production qui montait les documentaires de l’astronaute français, espère transformer les vidéos tournées à 360° en expérience de réalité virtuelle, un nouveau format qui permettra de s’immerger dans les derniers mois de Thomas Prequet.

Ce projet inédit a été baptisé Dans la peau d’un astronaute et sa durée sera d’une vingtaine de minutes. L’expérience sera séparée en deux parties. La première est dédiée à la longue préparation de l’astronaute et la seconde sera dédiée au décollage depuis la Russie, l’exploration de l’ISS ainsi qu’une de ses sorties dans l’espace.

Crédits : capture Vimeo / Dans la peau d’un astronaute (trailer)

Une campagne de financement participatif vient d’être lancée sur la plateforme KickStarter et les responsables demandent la somme de 75 000 euros. Les contreparties vont du simple remerciement sur les réseaux sociaux aux cadeaux de type t-shirt, cardboard, DVD, poster ou encore invitation à une avant-première de 16 Levers de soleil, un autre film qui devrait également être financé par l’argent récolté.

Si la campagne qui se terminera à la fin du mois de juillet s’avère être un succès, l’expérience Dans la peau d’un astronaute devrait voir le jour dans les quelques mois suivants. Celle-ci devrait être disponible sur tous les supports existants de réalité virtuelle et diffusée dans les salles de cinéma équipées.

Voici le trailer de l’expérience Dans la peau d’un astronaute :

Sources : Le FigaroRealite Virtuelle