,

Voici le premier saut en parachute depuis un drone !

(Crédit image : Aerones)

La semaine dernière, une société basée en Lettonie a organisé un saut en parachute d’un nouveau genre depuis un drone ! Il s’agissait pour cette entreprise de montrer la puissance de ses machines afin d’en assurer la promotion.

Évidemment, ce saut en parachute a été réalisé par un cascadeur. Cette grande première mondiale s’est déroulée le 12 mai 2017 à 330 mètres d’altitude. Ingus Augstkalns, le parachutiste professionnel ayant réalisé cette performance, a été engagé par la société lettone Aerones.

Cette société commercialise une machine incroyable équipée de 28 gros rotors et capable de soulever des charges dépassant la centaine de kilogrammes. Ainsi, le puissant drone cible principalement des équipes de secouristes et les pompiers ou encore des sociétés qui auraient pour but de transporter des charges conséquentes. Nous savons déjà qu’il y a quelques mois, Amazon, UPS et même la poste française ont déjà effectué leur première livraison de colis par drone. Au Rwanda, il est même question d’utiliser des drones pour le domaine de la livraison médicale.

Une autre application de ce type de machine est déjà effective dans le domaine du sport. En effet, Aerones a également publié d’autres vidéos montrant la machine tracter des snowboarders dans le cadre d’une nouvelle discipline encore assez confidentielle : le droneboarding. Ce sport évolue depuis 2016 avec l’amélioration des fameux drones et a engendré une autre discipline, cette fois plutôt orientée sur le loisir en mer : le drone surfing. Il s’agit de se faire tracter par un drone avec une planche de surf.

Côté sport, les courses de drones font déjà leur effet depuis quelques années dans des compétitions épiques, mais il s’agit désormais de tracter ou transporter des humains, preuve que les machines sont de plus en plus puissantes.

Voici la vidéo du premier saut en parachute jamais réalisé depuis un drone, suivi d’une démonstration de drone boarding !

Sources : CNETSciences et AvenirThe Verge