,

Elon Musk publie la vidéo d’un test de circulation à haute vitesse

Capture vidéo

Le célèbre patron de Tesla et Space X vient de dévoiler une vidéo montrant une capsule circuler dans un tunnel à une vitesse incroyable. Le but ? Montrer l’efficacité du tunnel anti-embouteillages en projet.

Parallèlement aux divers projets menés par ses entreprises et notamment le très attendu Hyperloop de Neuralink, Elon Musk vient de communiquer à propos d’un test effectué dans un tunnel par le biais d’une vidéo postée sur Instagram le 12 mai 2017 (à visionner en fin d’article). En février, l’intéressé avait annoncé qu’un tunnel était en chantier à Los Angeles et bien que nous n’ayons pas de précision, il se peut que le test ait eu lieu dans un tunnel expérimental du même type.

Non seulement nous ne savons pas où la vidéo a été tournée, mais nous ignorons également la vitesse atteinte lors de ce fameux test ni sur quelle longueur celui-ci a eu lieu. Quoi qu’il en soit, la vidéo prévient : « Attention, ceci peut provoquer des malaises. »

« Ceci est un essai de l’une de nos “luges électriques” qui pourraient transporter des voitures à 200 km/h à travers des tunnels et passer automatiquement d’un tunnel à l’autre » peut-on lire dans la publication qui précise également que la vitesse atteinte permettrait de rallier le quartier de Westwood, situé dans la banlieue ouest de Los Angeles, à l’Aéroport international de la ville (LAX) en cinq petites minutes. Il faut savoir que la distance entre ces deux points est d’environ une vingtaine de kilomètres en empruntant le réseau routier.

Un autre message posté par Elon Musk stipule que The Boring Company, la société fondée pour le projet, construira un premier tunnel qui reliera l’aéroport au quartier de Sherman Oaks, situé dans le nord-ouest de la ville près de Beverly Hills, à une distance d’environ trente kilomètres. Il s’agirait donc bien de ce tunnel, dont la construction a été annoncée en février 2017.

Elon Musk a également publié des clichés de l’assemblage de son tunnelier qui devrait mesurer une trentaine de mètres avant d’être prêt à commencer les travaux.

(Crédit image : The Boring Company)

Voici la vidéo publiée par Elon Musk sur son compte Instagram :

Sources : Sciences et AvenirTVA Nouvelles