, ,

Black Insomnia, voici le café le plus fort du monde !

iStock

Amateurs de café, tremblez ! La marque Black Insomnia a été désignée comme produisant le café contenant le plus de caféine au monde. Évidemment, sa teneur en caféine est considérée comme dangereuse pour la santé.

« Maintenant, ce n’est pas le moment de dormir » est le slogan évocateur de la marque Black Insomnia basée au Cap (Afrique du Sud).

(Crédit image : Black Insomnia)

Nous sommes nombreux à savourer un petit expresso à tout moment de la journée. Cependant, le café Black Insomnia contient 702 mg de caféine pour une seule tasse de 354 ml, soit deux fois la dose limite recommandée. Il s’agit là d’un nouveau record auparavant détenu par le Death Wish Coffee commercialisé depuis 2008 qui devra d’ailleurs changer son marketing après avoir perdu son titre.

(Crédit image : Caffeine Informer)

Être le café le plus caféine au monde place également le Black Insomnia au sommet de la liste des produits « à caféine les plus dangereux » dressée par le site Caffeine Informer (voir ci-après). À titre de comparaison, un café pris chez Starbucks contient deux fois moins de caféine (320 mg) pour plus de liquide (473 ml).

(Crédit image : Caffeine Informer)

« Les effets secondaires peuvent aller de légers à sévères comme l’énervement, la nervosité, l’agitation et des troubles du sommeil. L’effet le plus grave serait l’arythmie cardiaque », explique Mary Sweeney, chercheuse en caféine à l’école de médecine Johns Hopkins pour CNN.

Le café de la marque Black Insomnia commercialisé depuis une semaine aux États-Unis est évidemment disponible en grain et également décliné en capsules. Il s’agit d’un café de type « robusta » tout comme le Death Wish Coffee. Pour les amateurs, il faut également savoir que le premier café « arabica » présent dans le classement des cafés les plus caféinés est le Killer Coffee produit en Australie. Ce dernier se classe en quatrième position avec ses 645 mg de caféine pour 354 ml.

Sources : CNNThe Daily MailMetro Belgique