,

Ce tueur de fourmis de feu transforme un vieux téléviseur en rayon de la mort !

Afin de lutter efficacement contre les fourmis envahissant son jardin, cet américain a trouvé un moyen étonnant pour décimer ces populations d’indésirables. Les victimes ne sont pas des fourmis quelconques, mais de redoutables fourmis de feu.

Nous évoquions en janvier la menace des fourmis de feu qui plane sur l’Australie. La Solenopsis invicta est dotée un venin très irritant et lorsqu’elle est accompagnée par ses congénères dans le cadre d’une invasion, celle-ci fait des ravages sur le bétail, les cultures et même les fondations des maisons !

Les fourmis de feu sont également considérées comme des insectes nuisibles aux États-Unis, et ce, depuis leur introduction accidentelle par la faute d’un navire-cargo des années 1930. Le vloggeur américain Mark est complètement envahi sur sa propriété, c’est pourquoi ce dernier a décidé de prendre les choses en main et a utilisé une arme redoutable.

Mark a simplement récupéré une télévision plate à projecteur interne et en a prélevé la lentille. Cette dernière joue alors le rôle d’une loupe géante dans le but de concentrer la lumière du soleil et devient une arme incroyable, un véritable rayon de la mort !

Dans la vidéo à visionner en fin d’article, il est possible d’observer l’opération destruction. Afin de filmer la scène, Mark a placé des lunettes de soudeur de couleur verte sur la caméra afin d’amenuiser l’extrême luminosité créée par la lentille. L’américain passe alors le rayon mortel sur les fourmilières grouillantes dans une ambiance verdâtre digne d’un film de science-fiction. Résultat ? Aucune survivante.

La terrible Solenopsis invicta
(Crédit image : ThingLink)

Aux États-Unis, la fourmi de feu est un véritable problème puisque celle-ci s’attaque notamment aux insectes pollinisateurs, ainsi qu’aux fragiles rejetons de diverses espaces animales telles que les tortues, les cailles ou encore les cervidés (faons). Véritable prédateur ne connaissant pas la peur, la fourmi de feu est capable de s’attaquer à n’importe quel être vivant assez petit pour être submergé par des milliers d’individus aussi déterminés les uns que les autres.

Voici l’hécatombe occasionnée par Mark sur sa propriété :

Sources : RedditMotherBoard