in

Ils ont inventé le café transparent qui ne tache pas les dents

Crédits : Clear Coffee

Deux frères britanniques ont inventé le CLR CFF, un café transparent qui permet d’apprécier une tasse de café sans l’inconvénient des taches parfois déposées sur les dents. Deux pays l’ont déjà commercialisé.

Adam et David Nagy sont les deux frères qui ont inventé le CLR CFF (pour « Clear Coffee » que l’on peut traduire par « café clair »). Ce breuvage ne ressemble en rien au café, mais qui permet pourtant d’apprécier cette boisson, la préférée des Français après l’eau, sans que les dents n’affichent les taches de café.

Deux pays ont déjà lancé le produit des deux frères sur le marché, le Royaume-Uni et la Slovaquie. « Comme beaucoup de personnes, nous avons des problèmes de taches sur les dents causées par le café. Il n’y avait rien sur le marché qui correspondait à nos besoins, donc nous avons décidé de créer notre propre recette », explique David Nagy, cofondateur de la marque, à The Evening Standard.

iStock

Difficile d’imaginer le réel goût du café quand on observe ce breuvage totalement transparent et pourtant, selon les médias qui ont pu tester le produit, son goût est bel et bien celui du café. Les deux inventeurs ne révèlent toutefois pas la recette de cette boisson vendue en bouteilles de 200 millilitres. S’ils gardent leur secret bien gardé, ils affirment toutefois que le café obtenu sans sa couleur est « naturel et sans ingrédient chimique », sans conservateur, sans saveur ou sans sucre artificiel et sans stabilisateur. « Les graines de café utilisées sont traitées avec des méthodes de production qui n’ont jamais été envisagées auparavant », expliquent les frères Nagy qui auraient mis environ trois mois pour parvenir à mettre au point cette boisson étonnante.