, ,

Geostorm : le meilleur film sur la fin du monde ?

(Crédit image : Warner Bros)

Prévu pour la fin de cette année, le film Geostorm appartient à un genre spécial, souvent difficile à réaliser : le film catastrophe. La bande-annonce de ce film a été dévoilée il y a quelques jours et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi avoir peur !

Lorsque les satellites ayant la mission de contrôler le climat de la Terre se mettent à délirer, cela donne la base du film Geostrorm. Résultat ? Une énorme tempête causant tsunamis géants, tornades multiples, tempêtes de sable, éclairs par centaines ou encore chute de grêlons géants de trois mètres de diamètre.

Évidemment, l’annonce de ce film nous fait inévitablement penser à d’autres longs métrages tels que Le Jour d’après (2004) ou encore 2012 (2009). Dans le premier, d’importants dérèglements climatiques se produisent sur la planète, causant d’innombrables catastrophes et installant une température de -100 °C à la surface. Dans le second, il s’agit de l’application de la prophétie maya, une fin du monde qui rime (dans le film) avec volcans, tremblements de terre et tsunamis géants.

Comment le film Geostrorm peut-il se démarquer ? La bande-annonce de 1 minute et 40 secondes ne dit pas grand-chose à ce sujet, mais il semble tout de même que les effets spéciaux soient assez exceptionnels. Des vagues de 50 mètres de hauteur en passant par la chute d’avions, l’apparition de tornades soudaines et ultrarapides ou encore le dérèglement des satellites sabotant le climat de la planète, les images sont fascinantes !

(Crédit image : Warner Bros)

Le scénario est d’ailleurs basé sur un futur proche du nôtre dans lequel un système de satellites contrôle l’intégralité du climat de la Terre, une vision encore inédite au cinéma. La mission de Gerard Butler, acteur principal du film, est de « rebooter » les fameux satellites afin de sauver la Terre, ça promet !

Geostrom sortira en salles le 18 octobre 2017. En attendant voici la bande annonce :

Sources : AllocinéKonbini