, , ,

(MàJ) La Nasa a-t-elle interrompu un direct de l’ISS durant un passage d’objets non identifiés ?

Crédits : 2DI7

Ce vendredi 17 février 2017, la Nasa a selon un site d’ufologues interrompu une transmission en direct des caméras extérieures de la Station Spatiale Internationale, au moment où l’on voit passer au moins six objets lumineux derrière l’ISS. Il n’en fallait pas plus pour les ufologues. En réalité, c’est une vidéo datant de 2010 qui a été reprise par un groupe d’ufologues nommé « SecureTeam10 » et montrant des débris spatiaux passer derrière l’ISS.

Les chasseurs d’ovnis et ufologues en sont persuadés, « au moins six objets volants non identifiés » sont passés non loin de la Station Spatiale Internationale (ISS). Ceux-ci ont été capturés en vidéo, la Nasa retransmettant en direct depuis les caméras extérieures de l’ISS ce vendredi 17 février. Problème, au moment de cet étrange passage, la Nasa a interrompu le direct et les images ont été remplacées par une transmission montrant l’intérieur d’une salle de réunion.

« C’est un problème technique » s’est défendue l’agence spatiale américaine. Peu convaincant pour beaucoup, à commencer par le chasseur d’ovnis « Streetcap1 », qui fut le premier à s’être rendu compte de ce phénomène étrange. Il a ensuite partagé les images avec « SecureTeam10 », un groupe d’ufologues qui enquêtent sur la vidéo et publient leurs conclusions en ligne.

« Streetcap1 a découvert ce que certains appellent une flotte d’objets volants non identifiés survolant la Station spatiale internationale. Nous avons vu au moins six ovnis passant derrière l’ISS. À en juger par la distance, je suppose que la taille de ces objets, quels qu’ils soient, est assez grande« , a déclaré Tyler de SecureTeam, qui publie la vidéo ci-dessous, au Daily Mirror.

Le même extrait est visible dans cette vidéo datant de mai 2010. Il s’agissait alors de débris spatiaux passant à l’arrière plan de la station. Un joli bidonnage réalisé par le groupe SecureTeam10…