, ,

CES 2017 : Cette planche de surf est électrique !

Une société américaine a présenté son tout nouveau produit : une planche de surf électrique. Cette dernière n’est cependant qu’une partie d’une toute nouvelle gamme d’appareils électriques étonnants qui vient de voir le jour.

La SwagSurf est une planche de surf électrique tout récemment présentée au durant le CES 2017 qui s’est déroulé du 5 au 8 janvier 2016, cette planche dont le design est sympathique est prévue pour filer sur l’eau à une vitesse de 24 km/h. Livrée avec une télécommande, la planche pèserait environ 25 kilogrammes. Peu d’autres éléments ont été pour le moment communiqués par le fabricant, Swagboard.

Le concept n’est cependant pas une innovation puisque la firme coréenne Samsung a elle aussi sa planche baptisée Galaxy Surfboard commercialisée depuis l’an dernier.

La société américaine Swagboard, basée dans l’état de l’Indiana, est connue pour sa gamme de véhicules électriques de loisirs comme le célèbre hoverboard. La firme fabrique également des scooters, des skateboards et même des trottinettes électriques.

Durant le CES 2017, Swagboard a montré ses nouveautés. Outre la SwagSurf, la société a présenté un nouvel hoverboard et un nouveau skateboard. Surtout, a été dévoilé le SwagRoller, un monocycle électrique résistant à l’eau équipé d’un haut-parleur Bluetooth et capable d’avancer à une allure de 16km/h.

Cependant, la star incontestée de cette nouvelle gamme est sans doute le SwagCycle, un vélo électrique disposant d’un moteur de 250 W, d’une autonomie de près de 90 kilomètres pour une vitesse maximale de 65 km/h. Un affichage intelligent montre des statistiques liées au trajet comme la vitesse ou encore la distance parcourue.

Voici un point, cependant incomplet, fait par IGN News qui s’est rendu au CES 2017 :

Sources : The VergeGizmodoUberGizmo