in ,

24 images peu communes capturées par Google Earth

11/Criblé de trous

apamea-google-earth
[/media-credit] Credit Photo: Google Earth

La guerre civile en Syrie suscite des pertes humaines chaque jour. Elle met également en péril une centaine de sites archéologiques. Cette dévastation se révèle particulièrement à travers les satellites qui nous montrent d’énormes creux.

12/ Un lac rouge sang

blood-red-lake
[/media-credit] Credit Photo: Google Earth

À l’extérieur de Sadr City en Iraq se trouve le lac salé d’Ourmia. Les satellites nous montrent le plus grand lac du pays entièrement coloré en rouge. Et il est réellement rouge ! La cause ? Une concentration en sel qui a augmenté par rapport au niveau d’eau du réservoir qui a diminué. Les conditions étaient parfaites pour le développement de bactéries appelées Halobacteriaceae et d’algues du genre Dunaliella (pour en savoir plus, cliquez ici).

13/Un bien étrange modèle à pois

ant-mounds-aerial-1
[/media-credit] Credit Photo: Google Earth

Ces innombrables motifs à pois se trouvent près du volcan au nord du Grand Canyon. Ces taches claires pourraient être en fait un ensemble de monticules créés par des fourmis rouges moissonneuses. Ces petites bêtes peuvent en effet construire des nids allant jusqu’à 1,2 mètre !

14/Une île dans un lac dans une île dans un lac dans une île, volume 2

island-in-a-lake-etc
[/media-credit] Credit Photo: Google Earth

Cette photographie représente la plus grande île dans un lac dans une île dans un lac dans une île. Localisée au Canada, elle mesure pas moins de quatre demi-hectares.

15/ Un cimetière pour avions

boneyard
[/media-credit] Credit Photo: Google Earth

La base aérienne David Monthan située à Tucson, deuxième ville de l’État d’Arizona après Phoenix est le cimetière de tous les avions militaires américains. Fermé au public, on peut entrevoir l’intérieur virtuellement avec Google Earth.