in

16 inventions futuristes qui vont vous changer la vie

Crédits : iStock

Si dans Retour Vers le Futur 2 les skates volants étaient déjà monnaie courante en 2015, le Cinquième Element, lui, fait voler les voitures dès 2263. Rien de tout ça n’est encore arrivé, mais quelques inventions futuristes auxquelles les meilleurs scénaristes de science-fiction n’ont peut-être jamais pensé, sont sur le point de voir le jour. Tour d’horizon de ces 16 inventions du futur qui vont certainement bouleverser notre quotidien.

1/ Des lampadaires alimentés par des méduses

Glowee, c’est une start-up française aux idées novatrices qui propose un système d’éclairage à partir d’organismes marins bioluminescents. Méduses, calamars, algues et autres planctons bioluminescents seraient les nouvelles sources d’énergie de nos trottoirs urbains. Cette technologie ne consommerait aucune électricité, émettrait peu de pollution lumineuse et de C02, et permettrait d’éclairer la ville en toute poésie ! À la croisée entre le biomimétisme et la biologie synthétique, cette source marine nous offrirait une autre vision de l’électricité.

2/ Des vêtements connectés

La robe Twitter qui affiche des tweets en permanence et se recharge par USB, le boxer anti-ondes pour préserver l’état de santé de ses précieux spermatozoïdes, la robe qui change de couleur selon ses humeurs, des T-shirts capables de mesurer son rythme cardiaque, des vestes qui se gonflent d’air quand quelqu’un « aime » son statut Facebook ou encore des vêtements de sport qui permettent d’optimiser ses performances, l’industrie textile n’a jamais été aussi numérique !

https://youtu.be/6ELuq3CzJys?t=59s

3/ Des aliments nano-modifiés

Il serait désormais possible de modifier la structure moléculaire de certains de nos aliments quotidiens grâce aux nanotechnologies, pour en augmenter par exemple ses vertus nutritives, réduire, voire carrément supprimer leur taux de graisse ou encore allonger leur durée de conservation. Le chocolat 0 %, on en rêvait !

trucsettutos.com
DR

4/ Une Barbie high-tech

Barbie a depuis quelques années fait l’objet de folies technologiques, pour le plus grand bonheur des petites geeks ! Caméra vidéo ou écran LCD, la dernière invention qu’on lui a infligé est une robe numérique et tactile qui permettra à ses petites propriétaires de la peindre avec les doigts ou à l’aide d’un stylet. Éclairée par 114 LEDs tricolores, la robe se contrôle par un écran tactile de 29 cm2. Vous ne verrez plus les jouets de vos enfants comme avant.

infohightech.com
DR