, , ,

14 endroits dans le monde où il est interdit d’aller

À travers le monde, vous trouverez des endroits insolites ou merveilleux que vous pourrez bien évidemment découvrir sur internet ou en y allant tout simplement. Mais certains lieux de notre planète sont difficiles d’accès pour ne pas dire inaccessibles pour des citoyens lambda comme nous. 

En effet, les lieux interdits au public ou à l’accès extrêmement réglementé ne manquent pas. Siège de services secrets, laboratoires de recherche, zones militaires, sièges d’entreprises aux domaines sensibles, zones à haute radioactivité, etc. Beaucoup d’endroits sont totalement fermés au public et viennent souvent nourrir les théories du complot les plus farfelues. Voici une petite liste de ces endroits mystérieux.

1. La zone 51

Surement le lieu interdit le plus connu, notamment grâce à la série X-Files. La zone 51 est une zone militaire secrète qui inspire souvent les plus folles théories du complot et secrets extraterrestres. C’est ici que l’avion espion U2 était basé durant la guerre froide. Mais la base serait en fait surtout utilisée pour effectuer des tests avec des appareils volants plus ou moins futuristes. Elle reste tout de même surveillée en permanence par des hélicoptères, camions et détecteurs de mouvements.

Capture d’écran 2016-05-22 à 09.50.16

Source : paranormal-info
DR

2. Pine Gap

Pine Gap, en Australie, est en fait un peu la « zone 51 australienne ». Des militaires australiens et américains y testent leurs armes secrètes ou leurs nouvelles inventions. L’accès à ce terrain est strictement interdit et la communication de la base vers l’extérieur est quasiment coupée.

Capture d’écran 2016-05-22 à 09.50.49

Source : news.com
Source : news.com