Vidéo : un Big Mac torturé par du cuivre en fusion !

Un métallurgiste américain a mené une expérience plutôt insolite : verser du cuivre en fusion sur un Big Mac fraichement sorti du célèbre restaurant de fast-food. Le résultat est surprenant....
Capture d’écran 2016-03-29 à 19.06.41

Un métallurgiste américain a mené une expérience plutôt insolite : verser du cuivre en fusion sur un Big Mac fraichement sorti du célèbre restaurant de fast-food. Le résultat est surprenant.

Ah que l’on aime titiller la célèbre chaine mondiale de fast-food ! La dernière action en date est celle de Tito4re, un métallurgiste américain qui n’a pas hésité à verser du cuivre porté entre 1000 et 2000 degrés sur un pauvre Big Mac sans défense. Ce Youtubeur à succès totalise sur sa chaine près de 35 millions de vues.

Sa dernière vidéo expérimentale intitulée « Molten Copper vs Big Mac » a été postée il y a une vingtaine de jours et totalise plus de 5 millions de vues. Le succès de cette vidéo de « torture » de Big Mac réside dans la question suivante : et si du cuivre en fusion n’arrivait pas à faire fondre un tel hamburger, quels seraient les effets sur notre propre appareil digestif ?

Évidemment, ce genre de suspicions alimente les plus folles légendes urbaines, comme par exemple que la malbouffe issue des restaurants McDonald’s ne se digérerait pas, une idée reçue comme celle du chewing-gum malencontreusement avalé qui pourrait rester une dizaine d’années dans notre corps.

Qu’on se le dise : manger de la junk food est mauvais pour la santé, le fait est indéniable. Cependant, le phénomène observé dans la vidéo du Youtubeur américain n’est autre que l’effet Leidenfrost. En effet, si deux liquides complètement opposés se touchent, ils resteront intacts par la tentative de protéger leur nature originelle, par exemple lorsque de la lave en fusion explose dans une étendue d’eau.

Ainsi, le choc thermique obtenu fait que l’eau crée une couche de vapeur autour de la lave, empêchant cette dernière de faire bouillir l’eau avec laquelle elle est entrée en contact. La nature est bien faite, pas vrai ?

Voici la vidéo intitulée « Molten Copper vs Big Mac » :

Sources : Le Journal de MontréalToolito


Vous aimerez aussi