Subwing, la nouvelle expérience d’exploration sous-marine

L’été approche et avec lui la perspective de belles plongées et explorations sous-marines. Dans le domaine, une nouvelle pratique voit le jour avec l’arrivée sur le marché d’un nouvel...
maxresdefault-7

L’été approche et avec lui la perspective de belles plongées et explorations sous-marines. Dans le domaine, une nouvelle pratique voit le jour avec l’arrivée sur le marché d’un nouvel objet, le Subwing, une aile de tractation sous-marine. 

Reprenant le principe de tractation du ski nautique, cet objet propose une nouvelle manière d’explorer les fonds marins. Le subwing est composé de deux ailes distinctes reliées entre elles par un pivot rotatif, sur lesquelles on s’accroche pour être tracté par un bateau. Une invention de Simon Sivertsen qui, en fendant l’eau plus facilement, permet à l’utilisateur de prendre plus de vitesse. « Plonger, c’est un peu comme voler sous l’eau, mais la vitesse et les sensations fortes en moins ! » explique l’inventeur.

Construites en fibres de carbone ou en fibres de verre reliées par un joint souple, ces ailes permettent une liberté de mouvement maximale dans les fonds marins. Très facilement manœuvrable, le subwing est adapté à toutes les utilisations puisqu’il suffit d’incliner les ailes dans des angles différents : en bas pour plonger, en haut pour refaire surface. Pour faire un rouleau, il suffit simplement d’incliner les ailes dans des directions opposées.

L’expérience, qui ne nécessite aucune formation préalable, permet des sensations sans avoir forcément à atteindre des vitesses élevées, l’eau étant environ 800 fois plus dense que l’air. Le subwing est décliné en trois modèles, avec un tarif variable allant de 295 $ (environ 260 €) à 895 $ (environ 795 €). Plus d’informations sur le site officiel du Subwing.

Source : easyvoyage


Vous aimerez aussi