Smartbe, la poussette intelligente qui ne se pousse pas

Les objets connectés en tous genres envahissent petit à petit le marché, et rien ne semble résister à cette technologie de l’objet autonome. Dernier en date, la Smartbe, poussette...
08317952-photo-smartbe-stroller

Les objets connectés en tous genres envahissent petit à petit le marché, et rien ne semble résister à cette technologie de l’objet autonome. Dernier en date, la Smartbe, poussette intelligente qui se déplace toute seule.

On ne compte plus les objets « intelligents » qui intègrent le marché au fil du temps, allant du simple gadget à des objets plus sérieux, à vocation médicale par exemple. Sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, un nouvel objet connecté vient de remplir ses objectifs et devrait donc être commercialisé dans un futur proche, la poussette connectée baptisée Smartbe.

Le principe est simple : que le parent qui promène son enfant soit en train de courir, de marcher ou qu’il soit tout simplement immobile, la poussette va constamment rester à la même distance du smartphone (ou de la montre connectée) auquel elle est appairée, grâce aux différents capteurs qui l’intègrent. Elle est également dotée d’une batterie dont l’autonomie est de six heures.

De nombreuses autres fonctionnalités sont proposées par la Smartbe. Parmi eux, climatisation ou chauffage du berceau, musique, moustiquaire et housse de pluie à déploiement automatique, panneau de contrôle sur le manche, caméra, musique intégrée, micro, chauffe-biberon… Toutes les normes de sécurité européennes et américaines sont respectées, annoncent les créateurs.

Pour s’offrir cette sorte de poussette de luxe, il faudra s’armer de patience, puisque les premières livraisons n’interviendront qu’à partir du mois d’avril 2017. Il faudra également s’armer de deniers, puisque, bien qu’une version de base mécanique sera affichée au tarif de 399 dollars, la fameuse version automatique sera elle au tarif de plus de 3 000 dollars, soit plus de 2 700 euros.

Source : indiegogo


Vous aimerez aussi