Shiwa, le concept car autonome sans fenêtre ni volant !

Les concept-cars sont parfois des visions futuristes de l’automobile. Certains constructeurs cherchent à se mettre en avant par ce biais, mais cette automobile autonome sans volant ni fenêtres a été...
IED-Shiwa-Concept-03

Les concept-cars sont parfois des visions futuristes de l’automobile. Certains constructeurs cherchent à se mettre en avant par ce biais, mais cette automobile autonome sans volant ni fenêtres a été conçue pour célébrer un double anniversaire.

Cette automobile du futur a été conçue pour fêter à la fois le 50e anniversaire du magazine italien spécialisé Quattroruote ainsi que le 60e anniversaire de l’Institut Européen de Design (IED) basé à Turin (Italie). Ensemble, ils ont voulu frapper un grand coup et collaborer à ce projet plutôt incroyable.

Le concept car, baptisé Shiwa, affiche des courbes qui ne semblent s’identifier à rien de vraiment connu, ou pourrait t-on peut-être les associer à l’origami ? Shiwa ne comporte aucune fenêtre, ce qui rendrait au premier abord la vision extérieure complément impossible. Aucune vitre, mais des surfaces d’affichage vont servir à projeter du contenu multimédia et une vision extérieure en réalité augmentée. En somme, des caméras extérieures filmeront des images qui seront combinées avec des informations écrites à destination des passagers.

« Shiwa enveloppe les passagers sur le plan physique, dans leur dimension sensorielle et dans tous les aspects relationnels, entre eux et avec le monde extérieur » indiquent les concepteurs dans un communiqué.

cq5dam.web.65000

La démarche conceptuelle est impressionnante. En effet la forme de l’habitacle sera telle que les passagers se feront face, comme autour d’une table par exemple. L’automobile sera, selon les concepteurs, capable d’identifier les passagers et même de mémoriser leurs habitudes et autres centres d’intérêt. Enfin, Shiwa sera complétement autonome en adaptant sa conduite selon les désirs des occupants et sera également 100% électrique.

pp

Voici une présentation du Shiwa concept car :

Sources : UberGizmoAutoPlusClubic

Crédit photos : Quattroruote


Vous aimerez aussi