Cette carte interactive permet de suivre les catastrophes dans le monde en temps réel

Une association hongroise est à l’origine d’un support cartographique interactif permettant de prendre connaissance des catastrophes qui interviennent dans le monde entier, et ce en temps réel. Cette carte...

Une association hongroise est à l’origine d’un support cartographique interactif permettant de prendre connaissance des catastrophes qui interviennent dans le monde entier, et ce en temps réel.

Cette carte interactive baptisée RSOE EDIS a été mise au point par l’association hongroise National Association of Radio Distress-Signalling and Infocommunications (RSOE), fonctionnant avec l’Emergency and Disaster Information Service (EDIS), le service hongrois de l’information sur les urgences liées aux désastres.

RSOE EDIS a pour base une carte issue des clichés du satellite Terra, lancé par la NASA en 1999. La base de données est fournie de 1500 à 2000 publications chaque jour sur Internet émanant de médias, d’organisations et autres associations. De plus, la carte est participative, ainsi il est possible pour chacun d’entre nous d’y participer.

Risque d'accident biologique au 20 mars 2016 au Nigéria

Les catastrophes d’origine naturelle liées par exemple aux événements climatiques sont répertoriées, ainsi que les désastres d’ordre technologique comme les accidents industriels, les alertes biologiques etc., alors qu’un tableau de bord en bas de page classe les catastrophes par ordre d’importance des dégâts.

La carte interactive : (ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Sources et crédit images : RSOE Edis


Vous aimerez aussi