Un restaurant installé à 246 mètres au-dessus du vide au Mexique

Cette oeuvre architecturale va vous couper le souffle. Le cabinet d’architectes Tall Arquitectos a lancé un projet de restaurant au flanc d’une falaise, sur deux étages et avec un sol...
XVM1bc3db2c-ecf4-11e5-a1fe-f2e7454d0962-805x453

Cette oeuvre architecturale va vous couper le souffle. Le cabinet d’architectes Tall Arquitectos a lancé un projet de restaurant au flanc d’une falaise, sur deux étages et avec un sol en verre.

Le restaurant «Biré Bitori» aussi appelé le «Copper Canyon Cocktail Bar» se trouve dans un lieu pittoresque, au flanc d’une des falaises de l’État de Chihuahua, au nord-ouest du Mexique. Les fondations de ce restaurant seront implantées dans la roche, mais les trois quarts du lieu se trouveront « dans le vide » et surplomberont la cascade de Basaseachi, sa chute de 246 mètres et le Copper canyon, dans les montagnes de la Sierra Madre Occidentale.

Le restaurant sera conçu sur deux niveaux: un bar-restaurant avec au centre de la salle un sol en verre, une terrasse d’observation  avec vue sur le paysage environnant et une piscine. Le restaurant, dirigé par la chef Maria Andrea Payne pourra vous proposer des plats à base de produits locaux et le plancher de verre au centre permettra aux courageux qui n’ont pas de problèmes avec le vertige d’avoir la sensation de marcher dans le vide. Pour les autres, il sera possible de siroter un cocktail sous des parasols blancs et d’essayer d’oublier que le vide se trouve juste en dessous.

La création insolite avec des formes très épurées sera construite à 2500 mètres d’altitude. Vous n’êtes pas sûr de solidité de la construction pour y marcher ? Pourtant, les trois architectes de l’agence semblent sûrs de leur chef-d’oeuvre.

XVM37364a20-ecf4-11e5-a1fe-f2e7454d0962-805x453

Youtube

Capture d’écran 2016-03-21 à 09.56.38

Voici une mini-présentation de projet:

Source: LeFigaro


Vous aimerez aussi