Un néerlandais parvient à faire éclore un oeuf acheté en supermarché

Vous avez toujours rêvé d’avoir un poussin et de l’élever à la maison ? Vous n’avez jamais tenté d’essayer de faire éclore un œuf acheté dans un supermarché ? Un néerlandais de 45 ans habitant...

Vous avez toujours rêvé d’avoir un poussin et de l’élever à la maison ? Vous n’avez jamais tenté d’essayer de faire éclore un œuf acheté dans un supermarché ? Un néerlandais de 45 ans habitant à Haarlem s’est lancé le défi de le faire avec un œuf de caille. Il s’agit d’une histoire tout à fait vraie que vous pouvez suivre sur la chaîne Youtube « A Chick Called Albert »

Il est censé de croire que les œufs qu’on achète dans un supermarché ou dans un magasin ne sont pas fécondés, mais ce n’est pas toujours le cas, comme on peut voir avec la drôle d’histoire d’Albert. L’œuf duquel Albert est sorti a été acheté dans un supermarché aux Pays-Bas et a été placé avec une douzaine d’autres œufs de caille dans un incubateur à 37,5°C pendant un mois. Au final, un seul petit poussin a éclos au vingtième jour et il a tout de suite identifié son « fermier-éleveur » comme étant une mère pour lui. Alwyn Wils a déclaré qu’ « Albert est un cas sur un million« . « Sur Internet, il est dit qu’aucun œuf vendu en supermarché n’est fécondé, alors j’ai voulu vérifier si c’était vraiment le cas » a expliqué l’acheteur.

Des fécondations accidentelles sont possibles comme nous a démontré Alwyn Wils, mais en principe les oeufs prélevés pour la vente sont ceux pondus par les femelles cailles qui ne sont pas en contact avec des mâles. Or, dans les faits, il arrive qu’on intègre des mâles dans les enclos afin de maintenir des comportements « normaux » et un rythme de ponte régulier. Les oeufs peuvent donc dans certains cas avoir été fécondés.

Finalement, en voyant ce petit poussin on peut dire qu’il est chanceux d’avoir eu la possibilité de découvrir ce monde étrange.

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.40.56

Capture d’écran 2016-03-23 à 17.11.00

Capture d’écran 2016-03-23 à 17.10.19

La vidéo de naissance du petit poussin Albert: 

Source: Sciencetavenir


Vous aimerez aussi