Ils ont créé un bazooka anti-drone !

Des ingénieurs britanniques de la société OpenWorks Engineering viennent de présenter une arme aux allures futuristes capable de capturer des drones en plein vol. L’objectif principal de ce bazooka...
Capture d’écran 2016-03-08 à 19.44.35

Des ingénieurs britanniques de la société OpenWorks Engineering viennent de présenter une arme aux allures futuristes capable de capturer des drones en plein vol. L’objectif principal de ce bazooka est de défendre les zones sensibles contre l’intrusion de drones récréationnels.

Voici le SkyWall 100, la nouvelle arme anti-drone conçue par les ingénieurs d’OpenWorks Engineering. Conçu pour protéger les zones sensibles comme les prisons, les sites industriels ou les aéroports, ce bazooka lanceur de filets est « le premier système anti-drones au monde qui propose une réponse économique et proportionnée à la menace constituée par le drone civil« .

Équipé d’un système de visée intelligent capable de calculer la distance et la trajectoire du drone à 100 m, le Sky Wall 100 est plutôt léger (10 kilos) et se porte sur les épaules tel un lance-roquettes. Selon la munition choisie, l’une des versions du filet permettra de déployer un petit parachute une fois le drone capturé afin de limiter les risques de casse et d’éviter les accidents. Autre avantage, il ne suffit que de 8 secondes pour dégainer à nouveau. Une autre version du Sky Wall a également été présentée et sera quant à elle montée sur un pied pour offrir une meilleure portée et une meilleure stabilité.

La société OpenWorks Engineering a fait savoir qu’elle comptait commercialiser ses engins dès la fin de l’année mais aucun prix n’a encore été avancé. Pour rappel, en France, les drones sont soumis à une législation stricte qui leur interdit de survoler des espaces publics.

Source : Popsci


Vous aimerez aussi