,

Quand la nature reprend ses droits : River Country, le parc Disney abandonné depuis 15 ans !

Crédits Flickr

Un photographe spécialiste des lieux abandonnés s’est rendu à River Country, un parc Disney abandonné depuis une quinzaine d’années situé en Floride. L’endroit est charmant, surtout que la nature y a repris ses droits.

River Country est un parc aquatique lancé par la société Walt Disney Company en 1976 à Orlando, au bord de Bay Lake. Ayant souffert de la concurrence d’autres concepts de parcs aquatiques tels que Blizzard Beach et Typhoon Lagoon, le River country a été abandonné 25 ans plus tard, en 2001. Une des raisons de son abandon a été également l’apparition d’une interdiction de l’eau non-chlorée dans ces parcs d’attractions.

En 2005, la Walt Disney Company déclarait que River Country resterait fermé au public, mais ne serait pas démoli, incarnant le deuxième parc Disney a avoir été complètement fermé, le premier étant le Discovery Island.

Le photographe Seph Lawless a donc exploré le parc abandonné, ce dernier déclarant : « Il est difficile de rentrer dans River Country », des propos recueillis pas Le Nouvel Observateur. Seph Lawless a reçu des menaces depuis la publication de ses clichés sur Instagram, lui signifiant une possibilité de bannissement à vie.

« C’était joli, paisible et féérique. On a l’impression d’être sur une autre planète, ou dans une sorte d’attraction futuriste » ajoutait Seph Lawless.

Voici une vidéo amateur tournée dans le parc River Country, accompagnée d’une série de clichés pris par Seph Lawless :

Sources : Le Nouvel Observateur7 sur 7Radio Scoop

Crédit photos : Seph Lawless sur Instagram