Un musée entièrement dédié aux excréments va ouvrir ses portes en Angleterre

Sur l’île de Wight située au sud de l’Angleterre, c’est un musée particulièrement insolite qui s’apprête à ouvrir ses portes ce vendredi 25 mars, un musée entièrement dédié… aux...
The National Poo Museum

Sur l’île de Wight située au sud de l’Angleterre, c’est un musée particulièrement insolite qui s’apprête à ouvrir ses portes ce vendredi 25 mars, un musée entièrement dédié… aux excréments.

« Ils sentent mauvais, sont désagréables et parfois même dangereux, et pourtant les excréments sont partout autour et à l’intérieur de nous. Et bien que cela puisse surprendre, ils participent à la richesse de notre planète. » C’est en ces mots que s’est exprimée une porte-parole du zoo de l’île de Wight, à qui l’on doit l’ouverture ce vendredi 25 mars du « National Poo Museum », soit le Musée National du caca.

Une expérience hors du commun et pour le moins insolite, destinée à en apprendre plus au public sur un sujet quotidien dont on parle finalement peu, et qui reste assez méconnu. Selon cette porte-parole, cette nouvelle institution a pour but de remédier à cela et « a été conçue pour immerger les visiteurs dans le monde fascinant et pédagogique des excréments. Un véritable régal pour les enfants !« 

Capture d’écran 2016-03-23 à 17.16.45

Parmi les « spécimens » que le musée se propose de découvrir, on trouve notamment un étron vieux de 38 millions d’années, ou encore des excréments de nombreux mammifères comme les suricates, les renards, les vaches, les hiboux et même les bébés humains. De quoi en apprendre, des choses…

Capture d’écran 2016-03-23 à 17.14.05

Source : iwcp


Vous aimerez aussi