Mars World, le projet fou d’une ville martienne en plein Las Vegas

Certains veulent aller sur Mars pour la coloniser, d’autres veulent que Mars vienne sur Terre pour nous amuser. C’est le cas à Las Vegas, célèbre ville américaine, avec un...
John Spencer; Image: Brian Cho
John Spencer; Image: Brian Cho

Certains veulent aller sur Mars pour la coloniser, d’autres veulent que Mars vienne sur Terre pour nous amuser. C’est le cas à Las Vegas, célèbre ville américaine, avec un concept de ville martienne pour attraction touristique qui pourrait voir le jour en 2021.

Le projet Mars World, qui est à l’étude depuis déjà six ans, prend de l’ampleur et pourrait bien voir le jour en 2021 dans la capitale du vice, Las Vegas. John Spencer, président de la Space Tourism Society, et directeur en chef du design de Mars World affirme que ce parc offrira des sensations d’ailleurs semblables à celles que l’on peut ressentir au festival Burning Man, et qu’il offrira aux visiteurs « la musique, les costumes et la culture d’une colonie de Mars ».

Parmi les attractions proposées, bien entendu le Marswalk, où il sera possible pour les visiteurs de simuler la gravité martienne. Il sera également possible d’emprunter un tramway qui fera le tour du parc et des cratères ou encore de dormir dans des habitats rugueux, comme on imagine ceux qui occuperont Mars pour ses premières colonies humaines. Une sorte de Total Recall, sans les inconvénients.

mars-world-concept-las-vegas-mars

Pour l’heure, ce projet est largement sous-financé. En effet, la collecte de fonds en plusieurs étapes de 2 milliards de $ est loin d’être terminée, et pour le moment, 500 000 $ sont financés. Une nouvelle étape de financement vient de démarrer, et a levé 17 millions de $.

Pour John Spencer, l’attractivité d’un tel parc ne fait aucun doute, surtout dans une ville comme Las Vegas. La « capitale du vice » attire chaque année 40 millions de visiteurs, dont 8 millions qui sont là pour la première fois, et donc en quête d’une expérience unique. Ainsi, il espère en attirer 7 millions par an, avec une entrée gratuite et un chiffre d’affaires qui se ferait sur le merchandising.

mars-walk-closeup

mars-world-concept-las-vegas-mars-1

marsworld

mars-world-concept-las-vegas-mars-2

Source : space


Vous aimerez aussi