Une journée complète sur Terre vue depuis l’espace en 12 secondes

Un projet intitulé Glittering Blue nous montre en quelques secondes seulement une journée complète sur la Terre, vue depuis un satellite météorologique japonais baptisé Himawari-8. Des images impressionnantes. Lancé en...

Un projet intitulé Glittering Blue nous montre en quelques secondes seulement une journée complète sur la Terre, vue depuis un satellite météorologique japonais baptisé Himawari-8. Des images impressionnantes.

Lancé en octobre 2014, le satellite météorologique Himawari 8 de l’Agence spatiale japonaise (Jaxa) est en position fixe, à 36 000 kilomètres d’altitude au-dessus de la Terre. En se basant sur les images fournies par ce satellite, Charlie Loyd, spécialiste de l’analyse de données satellitaires pour la société Mapbox, a mis en ligne le projet « Glittering Blue« .

Ce projet nous montre une journée complète sur Terre, plus précisément celle du 5 août 2015, réduite à douze secondes. Des images extrêmement précises et détaillées du lever du Soleil jusqu’au coucher, filmées par un satellite qui nous offre à voir l’ouest du Pacifique, l’Australie et certaines régions d’Asie, de l’Antarctique et de l’Alaska.

Un défilement d’images en boucle qui sont d’une clarté rare et qu’il est conseillé de consulter en gros plan sur le site du projet Glittering Blue, ou bien en aperçu dans la vidéo ci-dessous.

Source : fastcodesign


Vous aimerez aussi