Hololens : Microsoft invente la téléportation virtuelle !

La firme américaine a fait une toute nouvelle démonstration de son casque de réalité augmentée Hololens dans une vidéo impressionnante dans laquelle il est possible d’observer des téléportations virtuelles...
maxresdefault

La firme américaine a fait une toute nouvelle démonstration de son casque de réalité augmentée Hololens dans une vidéo impressionnante dans laquelle il est possible d’observer des téléportations virtuelles (ou holoportations). Incroyable non?

Il est tout d’abord très utile de préciser que l’holoportation est une téléportation virtuelle, à ne pas confondre avec la téléportation quantique :

« La téléportation quantique utilise le phénomène d’intrication quantique pour téléporter une particule, la faisant disparaître de son point de départ et réapparaître instantanément au point d’arrivée », une définition issue du site PhysiqueQuantique.fr.

La différence est cruciale puisque là où la téléportation quantique « transporte » instantanément un corps physique d’un point A à un point B, l’holoportation permet de voir apparaitre devant soi l’hologramme d’une personne se trouvant ailleurs. Cette technologie est développée et mise au point par Microsoft, qui en a fait une impressionnante démonstration il y a peu.

En munissant deux personnes du casque Hololens, et d’une pièce équipée de caméras 3D, il est possible pour eux de se voir et converser tout en se trouvant à deux endroits différents. L’hologramme traduit les moindres faits et gestes de la personne équipée. Il est également possible d’enregistrer certains moments afin de les « revivre » ultérieurement, ou encore de s’amuser tout seul avec une projection holographique de soi-même dans la pièce où l’on se trouve.

Voici la vidéo de démonstration de Microsoft :

Sources : HuffingtonPostStuffi


Vous aimerez aussi