Quand Google Maps permet de détecter une base américaine ultra-secrète

Le célèbre logiciel de cartographie en ligne a permis, selon un journal américain, de détecter une base secrète américaine, proche du site de le la Zone 51. La Zone...
Google Maps
Google Maps

Le célèbre logiciel de cartographie en ligne a permis, selon un journal américain, de détecter une base secrète américaine, proche du site de le la Zone 51.

La Zone 51 fait l’objet de spéculations toutes plus folles les unes que les autres à propos de l’existence des extraterrestres, et ce depuis des décennies. Selon le Las Vegas Review Journal, une autre base où se seraient déroulés des essais top-secrets a été découverte grâce à Google Maps. L’information a également été relayée par le Daily Mail dans un article du 7 mars 2016.

Ainsi, n’importe quel utilisateur d’Internet peut observer la Zone 6, située à 130 km au nord-ouest de Las Vegas. Cette zone, dont le but est aujourd’hui l’expérimentation de drones et d’avions militaires de taille réduite, se trouve précisément à une quinzaine de kilomètres à l’est du terrain de stockage de déchets radioactifs à Yucca Mountain, voir la capture ci-dessous.

圖片 2

Par le passé, ce terrain aurait été un site d’essais nucléaires souterrains des plus secrets. Aujourd’hui, la Zone 6 dispose d’un grand hangar, d’une série de bâtiments logistiques et d’une piste d’atterrissage d’une longueur d’1,5 km environ. Bien que personne ne connaisse réellement le nom officiel de cette zone, des touristes voyageant dans l’État du Nevada auraient pu observer la clôture de la Zone 6.

La Zone 6 a été bâtie dans les années 1950 et aurait coûté aux autorités américaines la somme de 9,6 millions de dollars. À savoir que son existence a été officialisée en 2013 seulement par le gouvernement étasunien.

1023202794
31F25E3600000578-3479866-image-a-22_1457325489015

Sources : Las Vegas Review JournalDaily MailSputnik


Vous aimerez aussi