Ford veut installer une salle de cinéma dans ses voitures autonomes

L’arrivée des voitures autonomes va modifier totalement notre rapport aux véhicules, et les constructeurs imaginent quelles orientations et quelles fonctions donner aux habitacles de demain. C’est le cas de...
Rinspeed
Rinspeed

L’arrivée des voitures autonomes va modifier totalement notre rapport aux véhicules, et les constructeurs imaginent quelles orientations et quelles fonctions donner aux habitacles de demain. C’est le cas de Ford qui a déposé un brevet de voiture autonome/salle de cinéma.

En ce début du mois de mars, le constructeur automobile Ford a déposé auprès de l’USPTO, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, un brevet de « système de loisir pour véhicule autonome« , plus précisément un loisir très ciblé puisqu’il s’agirait de regarder des films pendant le déplacement du véhicule.

Pas un simple écran embarqué ici, mais un véritable grand écran sur lequel seraient projetés des films par le biais d’un vidéoprojecteur qui intégrerait le véhicule à l’arrière. « Les véhicules autonomes donnent aux passagers, surtout à ceux qui conduisent habituellement, l’opportunité de faire d’autres choses durant les trajets. Plutôt que de se concentrer sur les responsabilités habituelles du conducteur, celui-ci pourrait être libre de regarder des films ou d’autres contenus média pendant les trajets« , peut-on lire sur le brevet déposé par Ford.

FORDPATENT

Il ne s’agit là pour le moment que d’un brevet, et rien ne dit que ce système intégrera les prochaines générations de véhicules autonomes. Niveau de confiance des passagers et problématiques de sécurité pourraient être autant de freins à un système qui n’offrirait même pas la vision sur la route à ceux qui embarqueraient le véhicule.

Source : thenextweb


Vous aimerez aussi