Deux chambres secrètes cachées dans le tombeau de Toutankhamon

C’est une quasi-certitude, puisque les chances que deux chambres soient cachées à l’intérieur du tombeau de Toutankhamon, à Louxor en Égypte, sont estimées à 90%, comme l’a annoncé ce jeudi...
Les images radar montrent la présence de chambres secrètes dont les entrées sont marquées par des flèches rouges / Ministère des Antiquités

C’est une quasi-certitude, puisque les chances que deux chambres soient cachées à l’intérieur du tombeau de Toutankhamon, à Louxor en Égypte, sont estimées à 90%, comme l’a annoncé ce jeudi 17 mars le ministre égyptien des Antiquités.

Le mois dernier, le ministre du Tourisme égyptien Hisham Zaazou évoquait un futur « Big-Bang, la découverte du XXIe siècle«  à venir pour le mois d’avril, concernant l’analyse des pièces secrètes qui se trouveraient dans le tombeau de Toutankhamon. Il semble que ce Big Bang aura bien lieu, puisque c’est désormais une quasi-certitude, deux chambres secrètes se trouveraient bien à l’intérieur du tombeau de Toutankhamon, comme l’a annoncé le ministre égyptien des Antiquités Mamdouh al-Damati, ce jeudi 17 mars.

Voilà qui devrait fortement alimenter la thèse de Nicholas Reeves, l’un des plus grands spécialistes de la Vallée des Rois, qui assure que la sépulture de la légendaire reine Néfertiti, datant de plus de 3.300 ans et jamais retrouvée, repose au sein même du tombeau de Toutankhamon. Mais pour le ministre des Antiquités, il s’agirait plutôt de la sépulture d’une autre épouse du pharaon Akhenaton, père de Toutankhamon, voire d’une de ses filles.

Ministère des Antiquités

Ministère des Antiquités

C’est l’expert japonais Hirokatsu Watanabe qui réalise actuellement avec ses équipes des analyses radar dont les résultats préliminaires révèlent qu’il y a « 90% de chances qu’il y ait deux chambres cachées derrière le tombeau de Toutankhamon« . « Il y a des espaces vides » derrière deux murs, « mais pas totalement vides, ils contiennent des matériaux organiques et métalliques« , a précisé le ministre, avant d’ajouter que des recherches plus poussées seront menées à la fin mars dans le tombeau situé dans la vallée des Rois sur la rive du Nil face à Louxor, en Égypte.

Source : levif


Vous aimerez aussi