Infographie : 8 nouvelles formes de rendez-vous amoureux d’ici à 2040

Un site de rencontre et une université britannique ont collaboré à l’élaboration d’une infographie montrant comment évolueront les rendez-vous amoureux avec la technologie. Huit nouvelles façons de faire une...
Capture d’écran 2016-03-26 à 12.50.00

Un site de rencontre et une université britannique ont collaboré à l’élaboration d’une infographie montrant comment évolueront les rendez-vous amoureux avec la technologie. Huit nouvelles façons de faire une rencontre sont expliquées avec une touche d’humour.

« Mieux qu’un partenaire, les robots créeront moins de pression émotionnelle » Andrea Keay, directeur de Silicon Valley Robotics.

Et pourtant, bien qu’il sera possible d’avoir deux âmes sœurs, soit un humain et un robot à la fois, il existera d’autres robots dotés d’une intelligence artificielle qui auront la faculté de combler les silences gênants qui peuvent arriver lors d’un premier rendez-vous.

Les amoureux humains pourront se munir de tatouages qui apparaitront sur leur corps en fonction des émotions ressenties, et pourront également avoir des rendez-vous très loin de chez eux par le biais de l’Hyperloop, le train supersonique qui verra bientôt le jour selon les concepteurs. De plus, la plateforme Vine deviendra le support de la diffusion de messages vidéos de ruptures. On pourra également se donner rendez-vous par la réalité virtuelle, grâce aux casques utilisant cette technologie, on pourra ainsi explorer le corps de l’autre avant de le voir dans la « vraie vie ».

Il existera également de nouvelles façons de trouver son âme sœur, par exemple des sites de rencontre qui feront des liens entre les personnes par rapport à leur correspondance ADN. Le Big Data, soit l’analyse de données personnelles de masse, jouera également un rôle dans nos décisions concernant nos choix de recherche de partenaires amoureux.

On n’arrête pas le progrès ! Mais les amateurs de spontanéité, de rencontres hasardeuses, ou encore de gènes faisant parfois rougir au premier rendez-vous, seront déçus. Nul doute que les classiques des rencontres galantes ne disparaitront pas, enfin, espérons-le !

Voici l’infographie élaborée par le site de dating eHarmony qui a collaboré avec une équipe de chercheurs de l’Imperial College London :

bi_graphics_the-future-of-dating_02

Voici également un dossier de 9 pages où les différentes formes de « dates » du futur sont mieux expliquées (PDF en anglais).

Sources : eHarmonyGrazia


Vous aimerez aussi