Les 5 vagues les plus hautes du monde qui ont été surfées

Les surfeurs ont chacun leur spot préféré, et les professionnels n’ont pas peur de prendre des vagues de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Découvrez les 5 spots où ont...

Les surfeurs ont chacun leur spot préféré, et les professionnels n’ont pas peur de prendre des vagues de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Découvrez les 5 spots où ont été enregistrées les plus hautes vagues du monde !

Nazaré, Portugal

Il s’agit du spot, LE spot. En effet, c’est ici qu’a été établi le record du monde de la plus haute vague jamais surfée. En décembre 2014, le français Benjalin Sanchis a surfé sur une vague de 33 mètres de hauteur, comme s’il était sur le toit d’un immeuble de 10 étages ! Le record précédent était détenu par l’américain Garrett McNamara, toujours à Nazaré, qui avait pris une vague de 30 mètres de haut.

Jaws , Hawaï, États-Unis

« Jaws » signifie « mâchoire » en anglais, et celle-ci se déchaine entre les mois de décembre et janvier. Sur ce spot, l’américain Aaron Gold a pris une vague estimée à 24 mètres de hauteur le 15 janvier 2014.

Cortes Bank, États-Unis

Ce spot est particulier car il se trouve à 160 km de la terre ferme (Californie). Il s’agit en réalité d’un massif rocheux à peine submergé par les flots. En 2008, l’américain Mike Parsons avait surfé sur une vague de 23,46 mètres et en 2012, un autre américain, Shawn Dollar, avait pris une autre vague de 18,6 mètres.

Puerto Escondido, Mexique

Ce spot du sud du Mexique, moins populaire que les précédents, est tout de même surnommé « Mexi-Pipe ». Le 3 mai 2015, Mark Healey a bravé une vague incroyable dont on ne connait pas la hauteur, mais qui selon les locaux, relève du jamais vu sur le spot.

Belharra, France

Belharra-Perdun est un haut-fond situé au large de Urrugne, près de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s’agit du spot mythique du Pays Basque où en 2011, Benjamin Sanchis a surfé sur une vague de 20,4 mètres. Il s’agit du spot où le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : Justine Dupont avait dompté une vague de 15 mètres en 2013.

Sources : Beach BrotherE Adrénaline


Vous aimerez aussi