Un rare spécimen de tortue marine albinos découvert sur une plage australienne

Un rare spécimen de tortue marine albinos a été découvert sur une plage en Australie. Sa carapace blanche se confondant avec le sable lui a permis d’atteindre l’océan avec...
Coolum District Coast Care Group/Facebook
Coolum District Coast Care Group/Facebook

Un rare spécimen de tortue marine albinos a été découvert sur une plage en Australie. Sa carapace blanche se confondant avec le sable lui a permis d’atteindre l’océan avec plus de facilité que ses congénères.

Lorsque les œufs de tortues éclosent, la course pour atteindre la mer est souvent parsemée d’embûches. Les bébés qui traversent la plage doivent faire face aux prédateurs venus nombreux et seule une partie de la couvée aura la chance de pouvoir explorer l’immensité des océans. En effet, seule une tortue sur 1.000 parvient à atteindre l’âge adulte en moyenne. Mais pour cette petite tortue découverte la semaine dernière sur la plage Castaways Beach, à l’est de l’Australie, par des membres de l’association Coolum and North Shore Coast Care group, la tâche fut sans doute moins ardue.

Comme chaque année, les membres de cette association de conservation de la nature viennent observer la naissance de bébés de cette espèce protégée et ils sont donc tombés sur Alby (nom donné par l’ONG en référence au terme « albus » qui signifie blanc en latin) alors qu’elle commençait à peine à pointer le bout de son nez. Selon l’un des responsables de l’ONG, « il n’y a qu’un spécimen albinos sur des centaines voire des milliers d’œufs de tortues ».

Les chanceux observateurs de la scène ont pu suivre la progression d’Alby jusqu’à l’océan. « Elle a marché très énergiquement du nid vers la mer puis elle a pris le large avec bonheur », conclut l’un des membres de l’association.

Capture d’écran 2016-02-13 à 21.06.08

Capture d’écran 2016-02-13 à 21.06.20

Source : IFLS


Vous aimerez aussi