Pièces secrètes dans le tombeau de Toutankhamon, un « moment historique » à venir

« Un Big Bang, la découverte du XXIe siècle ». C’est en ces termes que le ministre égyptien du Tourisme évoque l’annonce à venir au mois d’avril prochain, concernant l’analyse des...
La tombe de Toutankhamon / DR
La tombe de Toutankhamon / DR

« Un Big Bang, la découverte du XXIe siècle ». C’est en ces termes que le ministre égyptien du Tourisme évoque l’annonce à venir au mois d’avril prochain, concernant l’analyse des pièces secrètes qui se trouveraient dans le tombeau de Toutankhamon.

Au mois d’août dernier, nous vous parlions de cet égyptologue, Nicholas Reeves, l’un des plus grands spécialistes de la Vallée des Rois, qui était alors persuadé que le tombeau où repose Néfertiti, la célèbre Reine d’Égypte, se trouve à l’intérieur de celui de Toutankhamon, le fils de son mari Akhenaton, tombeau qui serait doté de deux pièces secrètes.

En cours d’analyses, il semble que le tombeau de Toutankhamon a bien de nombreux secrets à révéler. C’est ce que déclare Hisham Zaazou, le ministre du Tourisme en Égypte, qui évoque un futur « Big-Bang, la découverte du XXIe siècle » pour le mois d’avril prochain quand seront officialisées publiquement les découvertes.

« La tombe n’est pas vide. Nous ne savons pas si c’est celle de Nefertiti ou d’une autre femme, mais elle est remplie de trésors. Il y a des pierres, des métaux… Il faudra tout analyser à l’aide de caméras spéciales. On en saura plus en avril et on l’annoncera au monde entier. Ce sera un moment historique » ajoute le ministre égyptien. Selon d’autres experts, si ce n’est la sépulture de Néfertiti, il pourrait s’agir de celle de Kiya, la seconde épouse d’Akhenaton et mère de Toutankhamon.

Source : abc


Vous aimerez aussi