,

« Miroir mon beau miroir… » Voici le miroir intelligent made in Google !

Crédits : Pixabay

Et si les objets connectés envahissaient notre salle de bain ? Un ingénieur des équipes de Google a mis au point un miroir connecté. Voici le Smart mirror !

Recevoir des applications dans sa salle de bain, c’est pour bientôt ? C’est en tout cas le souhait de Max Braun, ingénieur chez le géant américain d’Internet, qui a créé le Smart mirror (miroir intelligent). Toujours à l’état de prototype, ce miroir tactile fonctionnant sous Android permet bien des choses, sonnant peut-être l’intrusion des objets connectés dans nos salles de bain, après la brosse à dents de la firme japonaise Sunstar.

« Mon miroir intelligent est plus intelligent que le vôtre »

L’ingénieur américain a réussi à fabriquer un miroir intelligent à l’aide d’un écran LED de 15 pouces connecté à la clé HDMI de chez Amazon : le Fire Stick TV. Comme présenté sur le tutoriel fourni par Max Braun lui-même, le dispositif se trouve au dos du miroir.

Le Smart mirror permet d’afficher directement sur la glace une palette de notifications et d’informations, par exemple la météo détaillée, l’heure et la date ainsi qu’une ribambelle d’actualités fournies par l’Associated Press (AP), une agence de presse mondiale et généraliste dont le siège est à New York.

Max Braun planche actuellement sur un autre miroir connecté du même type, mais cette fois capable d’afficher le trafic routier en temps réel et d’interagir avec son propriétaire grâce à un dispositif de commandes vocales, ce qui devrait rendre obsolète la fonction tactile. Également, l’interface minimaliste du premier miroir intelligent devrait évoluer et d’autres fonctions pourraient apparaitre, comme l’envoi et la réception de messages et d’appels téléphoniques, en connectant simplement son smartphone au dispositif.

Voici une vidéo de présentation du Smart mirror (en anglais) :

Sources : CreapillsZone Numérique

Crédit images : Medium