Father.io, le jeu vidéo qui se joue dans la vraie vie !

Il ne pourra plus être reproché aux gamers de rester enfermés et devant leurs écrans. Une société californienne a mis au point un dispositif de réalité augmentée qui permet...
maxresdefault

Il ne pourra plus être reproché aux gamers de rester enfermés et devant leurs écrans. Une société californienne a mis au point un dispositif de réalité augmentée qui permet de jouer à un jeu vidéo dont le décor est le monde réel, et qui se joue donc dans la vraie vie.

Father.io, tel est le nom de ce jeu qui réinvente le jeu vidéo et l’embarque dans la vraie vie, mis au point par la société californienne Proxy42. À l’image d’une partie de paintball, Father.io se joue à plusieurs dans un environnement réel, en ville, en forêt, à la plage, et ce via l’écran du smartphone de chacun des joueurs.

Le thème du jeu : Les Humains et les Évolués, deux clans rivaux, s’affrontent à travers de nombreuses missions. Chacun des joueurs voit sur son écran de smartphone le monde réel qui l’entoure, avec les bâtiments, les personnes, les voitures, grâce à la caméra du smartphone. À ce monde environnant s’ajoutent sur l’écran une arme et de nombreuses informations nécessaires au jeu (niveau de vie, présence d’un ennemi, armes à disposition, carte…). Pour se déplacer dans le jeu, il suffit de se déplacer en vrai, pour se cacher dans le jeu, il suffit de se cacher en vrai, et ainsi de suite. La présence d’autres humains à proximité est notifiée, et il est aussi possible de s’associer avec eux pour mener à bien la mission.

Pour pouvoir jouer à Father.io et interagir avec les personnes à proximité, dans un rayon de 50 mètres, il faudra s’équiper d’un petit boîtier qui s’accroche sur le smartphone appelé Inceptor. Via le Bluetooth, il s’appaire au smartphone et peut utiliser son GPS et ses différents capteurs. Ce dispositif avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo avec un franc succès à la clé, puisque l’objectif de 50 000$ avait été atteint en quelques heures seulement.

Compatible avec les systèmes iOS et Android, il le sera bientôt avec Windows Phone également. La possibilité de voir de nouveaux jeux arriver avec ce dispositif est envisageable puisque les créateurs l’ont ouvert aux développeurs pour qu’ils puissent en imaginer de nouveaux. Son arrivée en France est prévue pour le mois de septembre, à un tarif situé entre 39 € et 49 €.

Sources : fatherios&a


Vous aimerez aussi